jeudi 17 septembre 2009

Randonnée à Gyeryong-San

Pour cette première randonnée, nous nous sommes rendus dans un parc naturel près de Daejeon. Ce parc est constitué de plusieurs sommets à gravir et de 3 temples. On en a fait un pour le moment (Donghaksa temple). Nous ferons très certainement les deux autres à l'automne, quand les couleurs de l'automne auront changés.

Nous sommes donc parti de Kaist, direction la ville de Donghaksa. Arrivée à cette ville, nous nous sommes dirigés vers l'entrée du parc où on passe par une porte.



Ensuite, nous arrivons au temple de Donghaksa. Ce petit temple abrite des femmes moines (avec aucun cheveux sur le tête !). Quelques images de ce petit temple...



Après une courte visite extérieure du temple, direction Gwaneum-Bong, dont le sommet est notre objectif de la journée ! On a ainsi gravit la montagne sur des chemins plus ou moins aménagés...








En amorçant notre descente dans la vallée, nous sommes arrivées devant Nammea-tap, un petit monument dédié à un moine et à une jeune fille.





La légende est la suivante :
Un moine vivait dans la montagne à cet endroit. Il sauva un jour un tigre qui s'étranglait avec un os. Peu après, le tigre revint, amenant une jeune fille égarée dans la montagne et à demi-morte. Le moine la soigna, et quand elle retrouva la santé elle émit le désir de rester avec lui et de l'épouser. Comme il ne pouvait pas en tant que moine, il lui proposa de vivre avec elle comme un frère avec une sœur, et ils passèrent ainsi le reste de leur vie à méditer. Le père de la jeune fille, ému par ces deux jeunes gens, éleva les deux stupas à leur mémoire.

Pour finir cet article, la preuve qu'on est arrivé au sommet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire